IMG_3300.jpg, juin 2021

Une chemise pour mon neveu

Comme je venais de finir des robes pour mes deux nièces, j'ai eu peur que mon neveu soit jaloux et j'ai donc voulu lui coudre une chemise.
Pas facile de trouver un patron qui me plaise et surtout qui puisse être utilisé pour mon neveu (8 ans) et mon fils (bientôt 4 ans). J'aime rentabiliser mes patrons. Je suis finalement tombée sur ce modèle de chez Viguialca.

IMG_3300.jpg, juin 2021

J'ai adoré coudre cette chemise. Le livret est extrêmement clair et il y a plein de petits "trucs" qui aide à réussir le montage.
D'ailleurs, j'ai fait ma première fente capucin et je n'en suis pas peu fière :)

IMG_3303.jpg, juin 2021

Pour le tissu, j'ai utilisé la popeline grise que je réservais pour mon chéri et pour faire des poignets et un col contrastants, j'ai utilisé mon tissu "souricette" qui commence à bien s'amenuiser ... (il faut dire aussi qu'il a servi pour les doudous souricette, pour ma housse de surjeteuse, pour des masques, ...).
Les boutons sont de la récupération d'une ancienne chemise de mon père.

IMG_3305.jpg, juin 2021

J'ai juste simplifié le montage en faisant les pans devant et dos en un seul morceau alors qu'ils sont prévus pour être chacun en deux parties avec surpiqûre et tout et tout.

IMG_3306.jpg, juin 2021

J'espère que la chemise ira à mon neveu car, sur le papier, il faisait bien du 8 ans pour la longueur mais plutôt 6 ans pour la largeur ... Je ne me suis pas lancée dans une gradation des tailles, après tout, une chemise d'enfant n'a pas besoin d'être trop ajustée.

IMG_3309.jpg, juin 2021

Du coup, mon chéri est jaloux et veut lui aussi sa chemise avec tissu "souricette" :)

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.