IMG_3281.jpg, juin 2021

Des robes et des sacs

J'avais prévu de faire des robes pour mes nièces pour Noël et puis, en y réfléchissant, ça m'embêtait que ça soit le Père Noël qui les offre et pas leur tata. J'ai donc reporté à plus tard, un peu procrastiné, pris mon temps et je me suis finalement lancée.

J'ai opté pour le modèle Butterick 6201 et acheté deux jolies popelines assorties, un ruban argenté et une doublure rose.

IMG_3281.jpg, juin 2021

Je suis assez mitigée quant à ce patron mais c'est sans doute parce que j'ai pris des goûts de luxe avec les livrets Deer & Doe et autres patrons indépendants. Ici, il y a d'un côté le texte en français et, sur la feuille en anglais, les dessins. Ce n'est pas très pratique.

Pour ce modèle, il y a énormément de couture à la main alors j'ai un peu adapté le montage à ma sauce pour maximiser les parties faites à la machine.
J'ai également eu quelques déboires avec la doublure qui s'est avérée très fragile. D'ailleurs, après avoir pesté parce qu'elle s'effilochait pour la première robe, j'ai surjeté toutes mes pièces pour la deuxième.

IMG_3285.jpg, juin 2021

IMG_3287.jpg, juin 2021

Et sur ces robes, il y a deux choses que je n'aime pas : faire des fronces et poser une fermeture éclair invisible ! Je me suis appliquée de mon mieux mais pour la fermeture, ce n'est pas encore ça...

IMG_3291.jpg, juin 2021

IMG_3292.jpg, juin 2021

Et comme il me restait un peu de tissu et que je suis dans ma période "zéro chute" (c'est loin d'être le cas, ceci dit), j'ai cousu deux sacs assortis selon un tutoriel offert par La Barakossa.

Les robes ont été offertes, j'ai hâte maintenant de les voir portées :)

IMG_3296.jpg, juin 2021

IMG_3297.jpg, juin 2021

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.