20210507_084548.jpg, mai 2021

Robe Harmonie

Quand j'ai vu le tissu Grace couleur caramel sur le site de Lise Tailor, j'ai tout de suite craqué. Je suis donc partie à la recherche d'un patron de robe pour l'utiliser. J'ai pas mal hésité, j'ai même fait des montages entre les photos des modèles et le tissu et j'ai finalement opté pour le patron Harmonie d'Atelier Scämmit. J'avais déjà réalisé un top Harmonie et je me sentais d'attaque pour réaliser la robe.

Initialement, j'avais même prévu de la porter pour mon réveillon de la St-Sylvestre mais le sort en a voulu autrement puisque je l'ai finie mi février ! Bon, entre temps, j'avais tout de même réalisé quelques doudous et fini mon trench Luzerne.
Je suis partie hyper motivée mais au fur et à mesure je me suis mise à douter (je n'étais pas aidée par mon chéri qui avait l'air assez dubitatif sur le mix tissu / modèle) et j'ai retardé la fin de ma couture de peur d'être déçue.

20210507_084548.jpg, mai 2021

Le patron se réalise plutôt bien. Il n'y a pas de grande difficulté si ce n'est aimer faire des fronces car entre les épaules et la taille, il y en a un sacré paquet !!!
Il suffit de suivre les instructions du livret et au moindre doute, il y a un tutoriel vidéo sur le site. C'est donc une cousette assez tranquille, bien expliquée, bien conçue, que du plaisir (à part les fronces ;) ).

J'ai terminé avec, bien sûr, les boutons Lise Tailor assortis au tissu. Tant qu'à faire, autant fignoler jusqu'au bout.

20210507_085120.jpg, mai 2021

Je n'ai pas fait de modification. Pour le top, j'avais remonté la pointe du V mais finalement c'était superflu. Je n'ai donc pas récidivé.

Au final, je trouve le rendu hyper sympa, très féminin, elle est vraiment très belle. En revanche, j'aurais du m'accorder un peu plus de marge au niveau de la taille car je suis un peu serrée ce qui gâche le plaisir. En même temps, ça fait 2 ans que je me dis qu'il faut que je fasse des abdos pour perdre du ventre .....................................

Et ce qui est génial avec les robes cousues main, c'est qu'il y a des poches ! :D

Coût total : 58 €



20210507_084701.jpg, mai 2021

Commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.