Encore une chemise !

J'ai un gros besoin de chemise en ce moment car toutes celles que j'avais sont mortes de leur belle mort. J'ai cousu il y a peu la chemise Camille de JoliLab mais ce n'est pas suffisant et elle est un peu trop oversize pour être portée sous un pull en hiver.

Cette fois-ci, je me suis lancée dans le modèle Fit but you know it de Festive Road, c'est un modèle ajusté avec un joli col légèrement arrondi et qui en plus est gratuit.

Le modèle étant ajusté, impossible de me passer d'une toile.
Vues mes mensurations, j'ai directement appliqué un SBA de 2cm avant de faire ma toile. Le résultat était bluffant et tombait déjà super bien, j'ai juste déplacé légèrement l'apex mais sinon, rien à redire.

Le plus compliqué a été de trouver un modèle pour avoir des manches longues car celui-ci est prévu avec des manches courtes. J'ai un peu tâtonné car j'ai assez peu de patrons de chemises et aucun de chemise de femme ajustée. Mais à force d'essai, j'ai abouti à un résultat plutôt satisfaisant.

Côté réalisation, j'avais encore en tête ma chemise Camille, refaire les étapes n'était pas très compliqué.
Le plus long a été la couture des pinces car il y en a 6 au total et comme je les bâtis avant, ça prend du temps.

Résultat ? J'aime beaucoup, elle tombe super bien et je penser que je vais lui faire plusieurs petites sœurs. :-)
Je trouve juste qu'il y a un pli qui part du bouton du haut vers l'épaule, il faut que je vois si c'est corrigeable.

En parlant de plis.... le tissu froisse pas mal. J'ai pris les photos après une journée avec la chemise et le nombre de plis fait peur !!! :-o

Coût total : 18,50€ (boutons de récup + le tissu)

Commentaires

Ajouter un commentaire

:-) ;-) :-/ :-D :-( :-o ;-(